Vous êtes un client habituel de notre clinique ou un nouveau client
Nos assistantes vétérinaires sont disponibles pendant les heures d’ouverture de la clinique, sur simple appel téléphonique, pour établir avec vous le motif de la consultation et vous donner un rendez-vous le plus tôt possible.
Vous êtes référé par votre vétérinaire traitant
Votre vétérinaire souhaite que nous prenions en charge votre animal dans notre clinique pour une raison médicale ou chirurgicale.
- Si votre vétérinaire a déjà pris rendez-vous pour votre animal, vous pouvez téléphoner pour confirmer celui-ci ou si besoin pour obtenir des précisions sur les modalités de la visite (consultation à jeun, nécessité d’hospitalisation…).
- Si vous prenez rendez-vous merci de préciser le nom de votre vétérinaire et le motif de votre visite et vos coordonnées téléphoniques et mail.
Nos vétérinaires ont besoin de communiquer avec votre vétérinaire traitant sur les raisons de cette consultation, les antécédents médicaux et les résultats d’examens déjà réalisés à votre animal.
Vérifier avec lui avant votre venue s’il a transmis ces informations à la clinique pour le vétérinaire auquel vous êtes référé (téléphone, mail) ou s’il vous confie cela par écrit pour le jour de votre venue.
Vous souhaitez une consultation pour un second avis, à votre initiative
Appelez l’accueil au 05 61 08 50 65 afin de prendre rendez-vous.
Apportez le carnet de santé de votre animal et l’ensemble des données/examens concernant votre animal.
Parce que nous souhaitons réaliser une prise en charge individualisée et adaptée à votre animal, nos assistantes vous donneront un rendez-vous le plus tôt possible avec un Docteur vétérinaire exerçant dans la discipline concernée.
Cette approche de travail « en équipe » permet une meilleure prise en charge des patients.
A l’issue d’une consultation des hypothèses diagnostiques seront émises et vous seront expliquées. Un traitement peut-être proposé immédiatement quand cela est envisageable.
Si des examens complémentaires sont nécessaires, ils seront, dans la mesure du possible, réalisés dans la journée ou durant une hospitalisation.
Si vous êtes référé ou en cas de demande spécifique, un compte rendu complet vous sera remis en fin de consultation et sera envoyé à votre vétérinaire traitant.