À l’attention du vétérinaire traitant
Cas général : consultation référée de médecine/chirurgie/ophtalmologie/dermatologie ou en imagerie médicale
Veuillez télécharger, compléter et transmettre au propriétaire de votre patient la fiche de “référé général” ou de “référé en imagerie” (téléchargeables au format .pdf ci dessus). Merci de mentionner clairement ce que vous souhaitez : prise en charge complète/examen d’imagerie seul; chirurgie si nécessaire/traitement/hospitalisation … afin que nous puissions prodiguer les soins les plus adaptés à votre demande.
Merci de nous fournir par mail, par l’onglet “contact“ tous les documents nécessaires à la compréhension du dossier médical (dossier médical complet, radiographies, examens sanguins …) au moins 48h avant le rendez-vous.
- Vous pouvez prendre rendez-vous directement pour le propriétaire de votre patient :
merci de nous contacter au 05 61 08 50 65 et Tapez 2, de préférence lorsque vous êtes en présence du propriétaire
- Le client peut aussi contacter directement notre secrétariat afin de prendre-rendez-vous : merci de lui laisser la fiche de cas référé afin qu’il transmette exactement ce que vous avez demandé.
En cas d’urgence
Merci de prévenir le secrétariat par téléphone de l’arrivée imminente du patient, de façon à permettre sa prise en charge dans les meilleures conditions.
Faites ensuite partir votre patient et transférez nous sa fiche de référé et son dossier médical pendant son temps de trajet.
Vous souhaitez un conseil ou discuter d’un cas
Vous pouvez nous envoyer par mail le dossier complet d’un animal (commémoratifs, examens déjà réalisés …) avec vos questions et votre demande de réponse par mail ou par téléphone selon le cas.
Ainsi nous pouvons vous accompagner pour un simple avis (cytologie, histologie, radiographie, scanner, ECG, IRM…), la prise en charge d’un rendez vous complexe avec de multiples examens, ou le suivi de vos patients.
Si nous ne sommes pas disponibles, le secrétariat enregistrera la demande et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.
Pendant l’hospitalisation
Nous vous donnerons des nouvelles pendant l’hospitalisation de votre patient afin de vous informer de son état, de l’avancée du diagnostic et des traitements mis en place en accord avec les décisions prises en consentement éclairé par votre client. Vous serez également informé de la date de sortie de votre patient.
À la sortie
Vous recevrez par mail un compte-rendu des examens et soins effectués, les consignes de sortie et les recommandations de suivi dans votre clinique/cabinet (autres examens de contrôles ou soins post-opératoires).
Si vous préférez que nous assurions la continuité des soins, n’hésitez pas à nous le préciser, afin que notre complémentarité soit toujours claire pour votre client.